top of page

GALLERY

POUR FAIRE LE HIP HOP copie.jpg

POUR FAIRE LE HIP HOP copie.jpg

SAM_1849.JPG

SAM_1849.JPG

DSC_7263.JPG

DSC_7263.JPG

DSC_7920.JPG

DSC_7920.JPG

DSC_7796.JPG

DSC_7796.JPG

DSC_7602.JPG

DSC_7602.JPG

DSC_7257.JPG

DSC_7257.JPG

DSC_8383.JPG

DSC_8383.JPG

P110212_22.07_[01].jpg

P110212_22.07_[01].jpg

Snapshot_15 copie.jpg

Snapshot_15 copie.jpg

Snapshot_9.png

Snapshot_9.png

Snapshot_16.png

Snapshot_16.png

Organisée par l’association mossibet’ké la 3ème édition du festival ICI C L’AFRIK, se déroulera au cœur de l’Afrique notamment dans les deux villes du Congo à savoir Brazzaville et Pointe-Noire, du 23 au 27 juillet 2014 pendant 5 jours.

 

Par complémentarité de ses deux dernières éditions, le festival s’organise sous forme d’un marché des arts musicaux et des rencontres artistiques fructueuses, où les artistes, les producteurs, les tourneurs, les managers, les programmateurs des évènements et autres acteurs, y sont conviés pour participer à la réussite de cet évènement. L’objectif c’est de créer des rencontres en vue de développer le domaine musical dans le milieu des jeunes professionnels.

Ajouter aux activités des éditions précédentes, cette édition connaitra la participation des artistes qui presteront en vue de se faire découvrir et d’intéresser des acteurs culturels. Ses artistes seront présentés en trois (3) catégories : artistes invités, découverts, sélectionnés.

 

Inscrit sous le thème « musique, créons encore plus », ICI C L’AFRIK servira de cadre d’expression et de développement des carrières artistiques et pour les acteurs culturels un  instrument à dénicher des nouveaux talents et d’élargir leur carnet d’adresses. Un rendez-vous de la diversité culturelle au cœur de l’Afrique associant plusieurs genres des musiques urbaines.  ICI C L’AFRIK se veut d’être une référence panafricaine et du monde dans sa composite après une deuxième édition particulièrement réussie où 50 groupes de musique se sont succédés sur scène. Nous nous sommes donné un défi de donner une image différente par rapport aux deux précédentes éditions, en inscrivant bien plus d’innovations, de créativités tant en designs scéniques, qu’en programmations artistiques donnant ainsi une bonne visibilité à tous nos partenaires et sponsors par la même occasion.

En parallèle des prestations scéniques,  une conférence de Presse sera tenue à la veille du festival, et nous consacrerons une attention particulière aux expositions des œuvres audiovisuels (musiques, projections vidéo clips et documentaires, peintures, photos et gadgets liés au festival), et aux ateliers de formations, d’échanges et rencontres entre artistes.

Festival ICI C L'AFRIK 2014

bottom of page